Voyage pédagogique à Londres

Séjour d'étude International
23 avril 2018 - 27 avril 2018
Les 9 étudiants de 1re année GMP - ÉNEPS reviennent tout juste de Londres où ils ont passé une semaine en immersion.
Ce voyage, à vocation pédagogique et culturelle, s’inscrit dans le programme d’innovations pédagogiques de l’ÉNEPS. Ce projet, aux multiples objectifs, a permis d’emmener les étudiants sur le terrain en complément de leur formation théorique, d’améliorer leur anglais en pratiquant au quotidien, de leur faire découvrir la culture britannique et de renforcer la cohésion de groupe.

Les différentes activités prévues sur la semaine, ont été riches et variées, renforçant ainsi leurs connaissances techniques. Les étudiants ont pu découvrir le Science Museum qui présente des nombreuses inventions technologiques à travers les époques. La visite du département de mécanique du University College London fut l’occasion d’échanger sur les équipements et le fonctionnement de l’Université en Angleterre.
Enfin, le groupe a été accueilli dans l’usine de fabrication de vélos pliants Brompton.
Des ateliers de brasage, en passant par les lignes de montage, la cabine de peinture ou encore la zone de conditionnement et d’envoi, cette visite leur a donné un aperçu du milieu de l’entreprise et du monde du travail.

A l’issue de ce séjour, les retours sont très positifs, tous se sentent plus à l’aise en anglais, ont renforcé leurs connaissances techniques et ont gagné en autonomie.

"J’ai découvert de nouvelles techniques d’apprentissage"
"Pour moi, ce voyage à Londres était un bon moment de partage. Ca m’a aussi permis de parler anglais et même de m’améliorer"
"Cette expérience m’a apporté un peu plus de confiance en moi"
"Ce voyage m’a permis de gagner en autonomie surtout pour les déplacements en métro et de m’améliorer dans la langue"