Pour l'année universitaire 2019/2020

1- Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site cvec.etudiant.gouv.fr

2- Inscription en ligne

Avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation d'acquittement de la CVEC, vous devez vous connecter au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.

Le paiement de vos droits d'inscription s'effectue uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé). Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même carte le même jour.
L'inscription sera validée une fois le paiement effectué en ligne.

Ouverture du serveur d'inscription : du 8 au 19 juillet 2019 - ACCES AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser, contactez le service scolarité de l'IUT1 (service en charge des inscriptions administratives des futurs élèves de l'ÉNEPS) par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

3- Prise de rendez-vous

Vous devez prendre rendez-vous sur l'application "Parcoursup". Ce rendez-vous vous permettra de remettre les pièces justificatives et de retirer votre carte étudiant. Votre présence au rdv est obligatoire et vous ne pouvez vous faire représenter.

4- Finalisation de l'inscription

Vous devrez ensuite vous présenter en chaîne d'inscription à la date du rendez-vous obtenue avec les pièces justificatives nécessaires. 

Le lieu du rendez-vous : IUT1 - Domaine Universitaire - 151 rue de la Papeterie - 38400 Saint Martin d'Hères (pour les GPS et applications smartphone : 38610 Gières).

Votre carte étudiant et des certificats de scolarité vous seront remis. Le retrait de votre carte est indispensable car elle vous sera demandée lors des passages d'examens et pour accéder aux restaurants et bibliothèques universitaires.

Attention : la présence de l'étudiant est obligatoire (une photo sera prise sur place pour la carte d'étudiant).

Les dates de rentrée

Une question ? N'hésitez pas à contacter l'ÉNEPS, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.