Inscriptions administratives

Inscription

Pour l'année universitaire 2023/2024

1 - Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site cvec.etudiant.gouv.fr

2 - Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription. Voici un guide pas à pas pour vous aider : guide.

Les inscriptions auront obligatoirement lieu :
- entre le 4 juillet 2023 et le 19 juillet 2023 pour les propositions acceptées jusqu'au 10 juillet 2023 inclus
- au plus tard le 25 août 2023 à 12h uniquement pour les propositions acceptées entre le 11 juillet 2023 et le 20 août 2023

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION 
Attention : le service sera inaccessible entre le 19 juillet 2023 au soir et le 22 août 2023 matin.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez la scolarité de l'IUT1 par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES 

4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez par mail vos identifiants pour accéder à l'intranet étudiant "LÉO". Nous vous conseillons de surveiller vos spams.
Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité et une quittance dans la rubrique "Mon dossier Web".
Votre carte d'étudiant vous sera remise à la rentrée (procédure explicative).

Une question ? N'hésitez pas à contacter l'ÉNEPS, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Publié le  9 février 2018
Mis à jour le 21 novembre 2023