Parce que l’avenir des bacheliers professionnels est un des défis de demain, l’ÉNEPS propose des présentations de ses formations dans les lycées.

Face à une augmentation du nombre de bacheliers professionnels qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur, les lycées organisent de plus en plus de présentations de formation post bac au sein de leur établissement. Ces présentations sont particulièrement importantes pour l'ÉNEPS car elles permettent de garder un lien privilégié avec les lycéens et également d'assurer un haut niveau de recrutement.

Les objectifs de ces présentations sont multiples :
- Informer au mieux les lycéens sur la réalité de l’université aujourd’hui ;
- Faire tomber les clichés sur l’accès à l’université des bacheliers professionnels ;
- Donner de l’ambition aux élèves qui peuvent parfois s’autocensurer en pensant qu’ils n’ont pas la capacité de continuer leurs études ;
- Montrer les atouts du DUT ;
- Expliquer quels sont les débouchés après un DUT ;
- Diminuer le nombre d’orientations « subies » ;
- Réduire le taux d’échec des bacs pros dans l’enseignement supérieur.

De plus, à l’heure où l’on pousse les bacheliers professionnels à poursuivre leurs études et où l’on prône la mise en place de formations innovantes, l’ÉNEPS a toute sa place. En effet, notre école, unique en France, propose une pédagogie adaptée à un public issu de baccalauréats professionnels qui nous permet aujourd’hui d’atteindre des taux de réussite allant jusqu'à 72%.

Si vous souhaitez organiser une intervention pour vos élèves, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de venir dans votre lycée.

Contacts lycées et forums :

Catherine GIOVANGIGLI
Chargée de projet 
eneps@univ-grenoble-alpes.fr
04 76 82 53 97
06 30 97 13 26

Florence BADY
Chargée de projet 
eneps@univ-grenoble-alpes.fr
04 76 82 84 27
06 30 96 63 51