L'ÉNEPS au salon de l'étudiant
Présentation, MissionDocumentation, Formation

L'ÉNEPS au salon de l'étudiant

26 novembre 2021 - 27 novembre 2022
Les chargées de projets, prolongent leurs missions de sensibilisation des jeunes au salon de l'étudiant.

Aujourd’hui et demain, a lieu le salon de l’étudiant à l’Alpexpo de Grenoble. Deux jours au cours desquels des centaines de lycéen·ne·s vont venir chercher des réponses à leurs multiples questions d’avenir. C’est plus de 100 filières et écoles qui seront présentes pour leur apporter ces réponses.

À cette occasion, nos chargées de projets représentent l’ÉNEPS sur le stand de l’IUT1. Cet événement leur permettra de continuer d’informer les futur·e·s étudiant·e·s sur notre dispositif d’accompagnement à la réussite universitaire pour les bachelier·e·s professionnel·le·s. C’est une mission qui vient en complément des visites dans les lycées, elle permet de motiver de nouveaux·elles bacs pros à franchir le pas vers les études universitaires technologiques. De la documentation détaillant les parcours sera distribuée pour accompagner leurs discours informatifs.

Le prochain article présentera plus précisément ce qu’est le dispositif d’accompagnement de l’ÉNEPS qui a déjà formé plus de 430 diplômés depuis sa création en 2009.

Retrouvez plus d'informations sur nos formations en cliquant ici.

Mis à jour le  26 novembre 2021