Un coup de pouce pour financer ses études

Bourse Entreprise, Partenariats
le  14 décembre 2022
Depuis plus de 10 ans, les fondations Spie batignolles et Schneider Electric apportent leur soutien aux étudiantes et étudiants de l'ÉNEPS.
Dès sa création en 2009 et grâce aux fondations partenaires, l'ÉNEPS propose des aides financières aux études. Schneider Electric et Spie batignolles apportent leur soutien aux étudiants et étudiantes en difficultés. Ces aides complémentaires peuvent être cumulées avec les bourses d’État.
Ces financements complétés par le label IDEFI ont permis d'attribuer 813 bourses pour un montant de près de 600.000€.
Dans le cadre de son action d’insertion par l’éducation, la Fondation Spie batignolles finance des bourses pour les étudiants de l’ÉNEPS Grenoble depuis plus de 10 ans. Nous le faisons parce que le concept original et pertinent de l’ÉNEPS correspond parfaitement aux démarches que nous souhaitons soutenir. L’ÉNEPS est en effet une remarquable école de promotion sociale qui en même temps maintient l’exigence de qualité et de niveau des diplômes délivrés par les IUT dont elle est partie prenante. C’est pourquoi j’ai souhaité, en tant que Président du Conseil de l’IUT de Cergy, que celui-ci crée l’ÉNEPS Cergy, dans plusieurs de ces départements, ce qu’il a fait avec succès ! Un seul regret que cette belle idée et initiative grenobloise ne soit pas essaimée dans plus d’IUT. 
Maurice Neyme, Président de la Fondation 
Schneider Electric a choisi de soutenir l’ÉNEPS depuis sa genèse et jusqu’à aujourd’hui car cette école est un formidable outil de rétablissement de l’égalité des chances qui manquait en France.
François Millioni, Director Training & Entrepreneurship - Schneider Electric
Publié le  14 décembre 2022
Mis à jour le  6 janvier 2023