Les étudiants en Génie Civil prennent de la hauteur !

le  4 septembre 2026
Les étudiants du groupe ÉNEPS Génie Civil 1ʳᵉ année ont profité d’une après-midi de découverte et de cohésion à Grenoble.

La sortie a débuté par une montée à la Bastille avec les célèbres Bulles de Grenoble, une occasion de découvrir la ville et son patrimoine. Arrivés au fort, les étudiants ont été plongés dans l’histoire grâce à une visite théâtralisée menée par le comédien incarnant Bill Lacabine. Une façon originale de découvrir l’histoire, la construction et l’évolution de ce téléphérique emblématique.

L’après-midi s’est poursuivie par la découverte du fort de la Bastille, un lieu incontournable de Grenoble, notamment pour les étudiants qui découvrent la ville.

Au-delà de la découverte du patrimoine grenoblois, cette sortie a permis aux étudiants de partager un moment convivial, de mieux se connaître et de renforcer la cohésion du groupe.

Publié le  7 septembre 2026
Mis à jour le  7 septembre 2026