"Au nom de l’ÉNEPS, je suis fier de vous présenter cette école qui fêtera ses 10 ans d’existence en 2019.
Quelle belle aventure cette alliance ayant pour socle l’Université Grenoble Alpes, et plus particulièrement l’IUT1 sans oublier le personnel administratif de l’école ainsi que le corps enseignant.
L’école a accompagné plus de 200 bacheliers professionnels vers un diplôme bac+2 reconnu au plan national, le DUT.

L’ÉNEPS travaille à partir de la maquette pédagogique nationale des IUT. Une pédagogie adaptée mise en place en première année assure un suivi personnalisé des élèves. L’école travaille étroitement avec une multitude de partenaires publics et privés du CROUS de Grenoble aux fondations privées en passant par une dizaine d’entreprises et associations de renom.

Cette alchimie permet d’obtenir un taux de réussite au DUT très performant. Après l’obtention de leur diplôme, 28% des élèves sont en insertion professionnelle, 40% en licence professionnelle, 23% en poursuites d’études longues en licences générales ou écoles d’ingénieurs et 9% dans d’autres voies ou projets.

De plus, l’école a relevé le défi d’ouvrir une ÉNEPS à l’IUT de Cergy Pontoise pour la rentrée universitaire 2018.

Voilà donc notre école solidement ancrée dans le paysage universitaire grenoblois et bientôt national, et qui d’année en année permet à toujours plus de bacheliers professionnels de toute la France de poursuivre et surtout réussir des études à l’université !"