Inscriptions

Inscription au DUT

Pour l'année universitaire 2018/2019 :

Avant de débuter votre inscription, nous vous invitons à consulter la liste des pièces justificatives. (à venir)

1-Inscription en ligne

Dès les résultat du baccalauréat connus, vous pourrez effectuer votre inscription administrative en ligne (avec vos identifiants Parcoursup et votre date de naissance) sur le serveur d'inscription.

Le paiement de vos droits d'inscription s'effectue uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé). Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même carte le même jour. 
L'inscription sera validée une fois la paiement effectué en ligne.

Ouverture du serveur d'inscription : (date à venir) - ACCES AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez le service scolarité de l'IUT1 (service en charge des inscriptions adminitratives des futurs élèves de l'ÉNEPS) par mail : 

2- Prise de rendez-vous 

Vous devez prendre rendez-vous sur l’application « Parcoursup ». Ce rendez-vous vous permettra de remettre les pièces justificatives et de retirer votre carte étudiant. Votre présence est obligatoire et vous ne pouvez vous faire représenter.

3- Finalisation de l'inscription

Vous devrez ensuite vous présenter en chaîne d’inscription à la date du rendez-vous obtenue avec les pièces justificatives nécessaires.
Le lieu du rendez-vous : IUT1 – Domaine Universitaire -  151 rue de la Papeterie – 38400 SAINT MARTIN D’HERES

Nous vous remettrons votre carte étudiant et des certificats de scolarité. Le retrait de votre carte est indispensable lors des passages d’examens et pour accéder aux restaurants universitaires et bibliothèques universitaires. Attention : la présence de l’étudiant est obligatoire (une photo sera prise sur place pour la carte d’étudiant)

 

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’ÉNEPS, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.