Inscriptions

Inscription au DUT

Dates : à partir du 5 juillet 2017 pour l'année universitaire 2017/2018

Une fois votre candidature effectuée sur Admission Post-Bac et votre vœu « oui définitif » de formation à l’ÉNEPS validé, vous pourrez effectuer votre inscription administrative en ligne.

1- Prise de rendez-vous

Pour finaliser l’inscription, vous devez prendre rendez-vous sur l'application "Admission Post-Bac" (APB). ce rendez-vous vous permettra de remettre les pièces justificatives et de retirer votre carte étudiant. Votre présence est obligatoire et vous ne pouvez-vous faire représenter.

2- Inscription en ligne : du 5 au 19 juillet 2017

Dès les résultats du baccalauréat connus, vous devez vous connecter (avec votre identifiant APB et votre date de naissance) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.

ACCES AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Munissez-vous de :
- votre identifiant issu du site Admission Post-Bac,
- vos résultats du baccalauréat,
- une carte bancaire,
- une adresse mail valide.

Nous vous rappelons que toute inscription à l'ÉNEPS dépend de l'obtention du baccalauréat professionnel.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des question à poser contactez-nous par mail :   ">

3- Finalisation de l'inscription

Vous devrez ensuite vous présenter en chaîne d’inscription à la date du rendez-vous obtenue avec les pièces justificatives nécessaires.
Le lieu du rendez-vous : IUT1 – Domaine Universitaire -  151 rue de la Papeterie – 38400 SAINT MARTIN D’HERES

Nous vous remettrons votre carte étudiant et des certificats de scolarité. Le retrait de votre carte est indispensable lors des passages d’examens et pour accéder aux restaurants universitaires et bibliothèques universitaires. Attention : la présence de l’étudiant est obligatoire (une photo sera prise sur place pour la carte d’étudiant)

Une question ? N’hésitez pas à contacter l’ÉNEPS, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.