10 ans de réussite des bacheliers professionnels à l'université

Cérémonie
le  13 septembre 2019
L’ÉNEPS fête cette année ses 10 ans. À cette occasion, une journée spéciale a été organisée le 13 septembre dernier en présence d’une centaine de participants.

Cette journée a permis de revenir sur 10 années de réussite des bacheliers.ères professionnels.les à l’université.

En début d’après-midi, le directeur de l’école, Pierre Billet, et le directeur de l’IUT1, Jean-Luc Reboud, ont présenté un bilan de l’ÉNEPS en présence de ses partenaires institutionnels et politiques. Nous tenons ainsi à remercier chaleureusement pour leur participation et leur reconnaissance la rectrice de l’académie de Grenoble Fabienne Blaise, le président de l’UGA Patrick Lévy, la présidente de la COMUE Lise Dumasy, les députés Emilie Chalas et Jean Charles Colas-Roy, l’ancien président de l’université Joseph Fourier Farid Ouabdesselam et la responsable des actions IDEFI à l’ANR Mireille Brangé.

L’après-midi s’est poursuivie par une série de conférences animées par des enseignants.es chercheurs.ses venus des universités de Lyon, Grenoble et Saint Etienne. Les discussions ont porté sur trois thématiques :
- les bacheliers professionnels et l’enseignement supérieur : analyse de l’expérience de l’ÉNEPS
- miser sur les compétences rédactionnelles à l’ÉNEPS : un enjeu pour la réussite
- un outil d’aide à la réussite : Small Private Online Course en mathématiques

Enfin, la journée des 10 ans de l’ÉNEPS s’est prolongée en soirée avec la présence des anciens.nes diplômés.es de l’école qui ont pu découvrir le film « les 10 ans de l’ÉNEPS » réalisé spécialement pour l’occasion. Tous les participants ont ensuite pu se régaler du très attendu gâteau d’anniversaire et la soirée s’est achevée sur la piste de danse dans une ambiance très festive.

Publié le  28 octobre 2019
Mis à jour le  7 novembre 2019