Conférence

Les métiers des Réseaux et Télécoms dans l'armée de Terre

15 novembre 2018
Jeudi 15 novembre, les étudiants de Réseaux et Télécommunications étaient invités à une conférence métiers proposée par l’armée de Terre.

L’adjudant Torbick, conseillère en recrutement, et trois de ses collègues militaires sont venus présenter les métiers liés au système d’information et de communication (SIC).

De nombreux débouchés professionnels s’offrent aux jeunes titulaires d’un BAC +2 du domaine des Réseaux-Télécommunications. En 2018, l’armée de Terre proposait environ 300 postes dans les SIC impliquant pour beaucoup des opérations sur le terrain.

Pour répondre à ses besoins en matière de recrutement de sous-officiers, l’armée de Terre met en place un accompagnement financier pour les jeunes en DUT Réseaux et Télécommunications. D’un montant de 4.000€ brut par année d’étude, cette allocation financière est complémentaire des bourses d’état. En contrepartie, l’étudiant s’engage à la fin de son cursus, pour un contrat de 5 ans minimum au sein de l’armée de Terre. Cette première expérience professionnelle dans les systèmes d’information et de communication permet d’allier la formation militaire et l’expertise technique spécialisée. Ces deux aspects auront la même importance dans les postes à responsabilité proposés par l’armée à la sortie du DUT.

Vous trouverez plus d’informations sur le dispositif d’accompagnement financier et une carrière dans l’armée de Terre sur le site sengager.fr ou au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Grenoble (Caserne de l’Alma rue Cornélie Gémond – Grenoble).

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Amphi Chartreuse
IUT1 - 151 rue de la Papeterie
Mis à jour le  20 novembre 2018