Journée d'intégration 2019

Rentrée
le  19 septembre 2019
Pour les nouveaux arrivants à l’ÉNEPS, c’est le passage obligé : la fameuse journée d’intégration !

En ce début d’année, c’est l’occasion de favoriser la cohésion des étudiants et de leur faire découvrir le campus de manière ludique.
Au programme : un parcours d’orientation agrémenté de plusieurs défis ! Par équipe de quatre, les étudiants se sont prêtés aux classiques jeux de pétanque et de fléchettes mais ont aussi relevé des défis plus originaux comme réaliser un selfie déguisé sur le thème de l’ÉNEPS en moins d’une minute ou estimer le poids d’une sacoche remplie de divers objets et indiquer ce poids en Newton.

Dans une ambiance survoltée, les nouveaux étudiants se sont déplacés de balise en balise et de défi en défi. Après un buffet bien mérité et partagé avec les deuxième année, Pierre Billet, le directeur de l’école, a procédé à la remise des prix. Les équipes gagnantes sont repartis avec un « Grenoble Pass » permettant un accès gratuit ou à prix réduits à de nombreux lieux culturels et de loisirs de la métropole grenobloise : musées, Bastille, patinoire, escape game, etc.

Toute l'équipe de l'ÉNEPS souhaite la bienvenue et une pleine réussite à la promo 2019 !

Publié le  29 octobre 2019
Mis à jour le  9 janvier 2020