Des étudiants ÉNEPS au théâtre

Théâtre Culture
le  9 mars 2018
Parmi les étudiants de l'ÉNEPS, Elia, Florian et Mikayl se sont rendus à un premier rendez-vous théâtral.
Cette première sortie les amenait voir Hôtel Feydeau à la MC2 : « une pièce sympathique » de Georges Feydeau, « dans une mise en scène très loufoque, avec de très bons jeux d’acteurs » estime Elia. Pour leur deuxième sortie, ils se sont rendus au spectacle de politique-fiction, Blockbuster, « une belle performance que ce soit les bruitages "maison", ou les scénarios détournés et remodelés » : Julia Roberts, Brad Pitt et Michael Douglas se sont vus transformés en militants révolutionnaires pour un final apocalyptique qui prend le spectateur en otage !

Au final, nos Enépsiens n’ont pas regretté leurs premières sorties théâtre.

D’autres sorties ont eu lieu en mars pour voir un DJ set sur écoute, un spectacle musical sur l’art d'écouter, ou encore À vif, le 8 mars : une joute verbale qui voit se confronter deux avocats, le poète et rappeur Kery James et le comédien Yannick Landrein. Ce dernier rendez-vous a attiré un nombre record d’étudiants et a eu un franc un succès, surtout pour ceux qui vont suivre le module « Ecriture et jeu de sketches de théâtre » en cours de Communication (Département Réseaux et télécommunications) ou qui vont faire le concours d'éloquence (GEII, GCCD, GTE).

Ces sorties partagées entre étudiants et enseignants ne seraient pas possibles sans le soutien financier de l’Association Culturelle de l’IUT1.
Publié le  4 septembre 2018
Mis à jour le  4 septembre 2018