Savoir défendre son point de vue en Anglais… cela s’apprend aussi à l’ÉNEPS !

Distinction / prix - Formation

le 5 mai 2017

Mi-avril, après 5 semaines de préparation et sur la base du volontariat, les étudiants se sont mesurés lors d’un débat en Anglais sur des thèmes imposés.

Les 8 équipes constituées d’étudiants des filières classiques et de l’ÉNEPS devaient développer des arguments « pour ou contre » et convaincre. « Les bénéfices et inconvénients des téléphones mobiles, réseaux sociaux et Internet pour les personnes âgées », tel était le thème de la finale !

Face au jury, ils ont montré leur capacité sur le fond et la forme : clarté du discours, capacité de convaincre, voix audible, contact avec le public, adéquation des gestes, et bien sûr usage de la langue (prononciation et grammaire).

Les étudiants de l’ÉNEPS, intégrés dans les groupes ont obtenu des résultats honorables.
Parmi eux, nous pouvons féliciter 2 étudiants en RT 1ère année, arrivés en 2ème position du débat : Jérémy BOUVARD et Joris SEITE.

Bravo aussi à Stephan CAVAGNA, et Thibault SONTOT (GMP) arrivés en 4ème position exæquo, ainsi qu’à Adrien BARRE, Gauthier MASSICOT, Nicolas MONTMASSON et Antoine ROZET (GCCD) arrivés en 5ème position exæquo.

Une première expérience réussie pour ce débat, qui se renouvellera en 2018 avec la participation de tous les départements. Tous sont partants, étudiants, enseignants de langues et d’autres matières.